C’est le meilleur moment pour racheter votre location d’auto
Inutile de vous dire que nous vivons une drôle de période dans le monde automobile. Compte tenu de la diminution des stocks des concessionnaires et de la flambée des prix des voitures, de nombreux consommateurs décident que c'est le moment idéal pour exercer leur droit de racheter leur véhicule à la fin du contrat de location.
Vous ne devez pas payer un sou de plus que le montant au contrat
Le prix de rachat de votre véhicule est déterminé au moment de la signature du contrat. Le montant résiduel est inscrit au contrat et correspond à la valeur établie du véhicule au moment de la revente. Depuis quelques mois, les valeurs de reventes ont explosé dans le monde automobile et certains concessionnaires automobiles tentent de profiter de la situation en exigeant plus de leurs clients qui terminent leur contrat de location. LES CONCESSIONNAIRES N’ONT PAS LE DROIT D’EXIGER PLUS QUE LA VALEUR INSCRITE AU CONTRAT.
Vous devriez racheter votre contrat
J’ai reçu quelques courriels de clients qui me rapportent que certains concessionnaires ont facturé de faux frais de location dans le but de tirer profit du marché actuel ou demandent aux clients de racheter à la valeur du marché, c’est une pratique ILLÉGALE. Voici ce que je vous suggère de faire. Je vais prendre mon exemple personnel pour bien illustrer la situation. J’ai une Audi A4 2018 que je devais remettre en mai. Sa valeur au contrat après quatre ans était de 25 650 $. En ce moment, cette voiture vaut 35 500 $. Une différence appréciable de presque 10 000 $. J’ai choisi de racheter le contrat de location et de garder encore la voiture deux ans en attendant que le marché reprenne du mieux. Je vais prendre une assurance Audi pour 2 ans facturés à 1 750 $ et revendre la voiture dans deux pour environ 30 000 $.
Le texte C’est le meilleur moment pour racheter votre location d’auto provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile